| OD+ En direct | Occupation Double | Noovo

Occupation Double

Occupation Double Grèce

Occupation Double suit la vie de filles et de garçons célibataires qui ont un point en commun : la recherche de l’amour.

Présenté par:
Quotidienne : du lundi au mercredi, 18h30
Coulisses : jeudi, 18h30
Soirée d'élimination : dimanche, 18h30
OD+ en direct : du lundi au mercredi, 19h00
OD+ en direct : dimanche, 20h

OD+ en direct

Le conte OD

#Chroniques OD+

Tobie Bureau-Huot s’inspire d’Occupation Double pour nous raconter un conte féérique.

Le conte OD

Dimanche 14 octobre 2018

Animateur

Nicolas Ouellet

Nicolas Ouellet

Nicolas est un animateur de radio et de télévision établi à Montréal. Il assure aussi la production de plusieurs de ses projets (Moins 25, UNION) et la production au contenu de projets ponctuels.

Formé en animation radiophonique à Jonquière, puis au profil Télévision de l’École des médias de l’UQÀM, Nicolas Ouellet fait d’abord ses armes dans différentes stations de radio et de télévision locales. Après sa participation à VJ Recherché à Musique Plus en 2009, puis sa graduation universitaire en 2011, il fait le saut à la télévision, prenant part à diverses émissions culturelles (Sucré Salé, La liste, ARTV Studio, La Voix) et animant plusieurs émissions jeunesse (Paparadis, Vrak Attak, PLAY).

En plus de sa présence à la télévision, Nicolas est désormais à la barre de sa propre émission à la radio publique. Communicateur sympathique et fanatique d'arts et de culture, il promeut la curiosité et l'ouverture!

Collaborateurs

Marie-Lyne Joncas

Marie-Lyne est la première fan de tous les candidats d’OD!

Célèbre pour ses dates avec les candidats exclus l’an dernier, elle revient donner de l’amour! Artiste multidisciplinaire bien de sa génération, Marie-Lyne Joncas termine l’École nationale de l’humour en 2013 et saute à pieds joints dans une carrière télévisuelle dès sa sortie, décrochant des rôles dans Série Noire, Boomerang et Ces gars-là. Elle joint ensuite l’équipe du Mike Ward Show, assurant le contenu web, puis à la télévision celles de Code F et OD+ en direct. Elle fait également partie du duo humoristique Les Grandes Crues avec Ève Côté, avec qui elle sillonne le Québec!

Guillaume Pineault

Guillaume est le spécialiste de l’observation!

Reconnu pour son sens de l’anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l’entourent, Guillaume est un raconteur né, doté d’un charisme indéniable. Ses réflexions sur l’identité naissent d’histoires personnelles et improbables dans lesquelles il relève les petits détails fugaces qui provoquent l’hilarité. Vous pouvez actuellement le voir aux quatre coins de la province en première partie de Phil Roy, en rodage pour son spectacle solo de 90 minutes, ainsi qu’à l’émission Alt sur Vrak.

Ève Côté

Ève nous a bien fait rire l’an dernier avec ses résumés de la semaine!

C’est en performant un petit numéro d’humour dans un bar de sa région qu’Ève Côté a trouvé sa véritable passion! En 2011, elle fait quelques spectacles dans les bars en s’inscrivant au Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis et aux auditions de l’École nationale de l’humour. Elle remporte les grands honneurs du festival de Dégelis en 2012 dans la catégorie humour, et est également acceptée à l’École nationale de l’humour!

En 2014, elle complète une série de 33 spectacles partout à travers le Québec avec la Tournée des finissants de l’École nationale de l’humour. Ce succès l’amène à faire la première partie du spectacle de Lise Dion en 2015. Elle fait aussi partie du duo humoristique Les Grandes Crues avec Marie-Lyne Joncas.

Nabil Lahrech

Facebook, Instagram, Twitter… Rien ne lui échappe!

Créateur de contenu depuis 2010, Nabil Lahrech transmet ses passions à travers ses vidéos sur YouTube, ainsi que ses émissions sur Twitch. Qu’il s’agisse d’un voyage, d'un restaurant ou bien même d'un nouveau jeu vidéo, tout y passe. Il a récemment dépassé le million d’abonnés sur sa chaîne et cumule plus de 150 millions de vues et 1,7 million d’abonnés sur tous ses réseaux sociaux. En 2018, il a été nommé gameur et YouTubeur le plus populaire au Québec selon le magazine Les Affaires. L’an dernier, Nabil était réputé pour aller dénicher des informations sur nos candidats sur les réseaux sociaux.

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Finaliste à En route vers mon premier gala avant même sa sortie de l’École nationale de l’humour en juin 2017, on peut dire que Pierre-Yves a définitivement le profil de l’emploi! Déjà le mois suivant, il gagne « Meilleur spectacle de l’année à Zoofest » avec son spectacle « Love ». Pierre-Yves rode présentement ses numéros de stand-up un peu partout au Québec et on a pu le voir l’automne dernier dans l' émission ALT, présentée à Vrak, ainsi que Mets-y le Paquet sur V.

Décidément, Pierre-Yves est sur une lancée qui n’est pas près de s’essouffler.

Tobie Bureau-Huot

C'est lors de son passage à MusiquePlus, où il fût VJ et reporter de 2007 à 2010, que Tobie a l'occasion de se découvrir une passion pour la télé et les entrevues. Son parcours radiophonique l'emmena de Sept-Îles à Montréal, en passant par Rimouski, Trois-Rivières et Gatineau. On a pu l'entendre à la barre des avant-midis sur NRJ 94,3 Montréal jusqu'en 2016.

Apprécié pour son professionnalisme et sa rigueur, il se joint à l'équipe de Sucré Salé, émission à laquelle il a collaboré pendant plusieurs étés, puis à celle de Alors on jase. Nous avons pu également le voir à l'animation de la téléréalité de dating 3 gars célibataires, sur les ondes de Vrak 2. Tobie a aussi été chroniqueur web à Salut, bonjour week-end.

Tatiana Polevoy

Après des études en journalisme à l’UQÀM et un passage comme recherchiste à Deux filles le matin, Sucré Salé et C’est juste de la TV, Tatiana remporte le concours VJ recherché en 2009 à MusiquePlus, où elle est animatrice jusqu’en 2012.

Ensuite, les contrats déboulent. Elle intègre l’équipe de Salut bonjour et Salut bonjour week-end comme chroniqueuse culturelle de 2012 à 2015. À l’été 2015, elle est collaboratrice à l’émission Sucré salé, et depuis l’automne 2016, on peut la voir à Entrée principale. L’automne prochain, elle sera nouvellement collaboratrice pour la quatrième saison de 100% local à Radio-Canada. Elle collabore aussi depuis 2016 à ICI Radio-Canada Première en tant que chroniqueuse ponctuelle à Gravel le matin, Médium Large et Plus on est de fous, plus on lit!

En ce moment, elle est à la barre de l’émission #5règles diffusée à Vrak TV.

Philippe Lacroix

Philippe se découvre très tôt une passion pour les arts et la communication et est diplômé du programme de Télévision à l’UQÀM.

En 2014, Philippe devient le visage de la marque Coca-Cola au Québec et anime des capsules publicitaires à l’antenne de Vrak. En 2016, Phil anime la quotidienne Flip en mettant à profit ses talents en écriture, en jeu et en chant, pour transformer l’actualité en créations humoristiques. Sa satire des YouTubeurs ainsi que ses imitations de Justin Trudeau, Céline Dion et Pierre Lapointe connaissent des succès fulgurants sur les réseaux sociaux et cumulent plus de 2 millions de visionnements. Créatif et connecté comme un Z, ambitieux et multitâche comme un Y, il mange de la télé, pond du numérique et cultive les réseaux sociaux. Il collabore notamment avec Science on tourne!, Infiniment Canada et plusieurs YouTubeurs.

PL Cloutier

Véritable sensation du Web, PL Cloutier est l’un des plus influents YouTubeurs québécois, avec plus de 293 000 abonnés sur sa chaîne. Il a parcouru de nombreux événements culturels au Canada (Prix Gémeaux, Oh My Fest!, Festival Buffer de Toronto) et en France (Melty Future Awards). En 2016, il devient le premier YouTubeur québécois à mettre en scène une série de dix spectacles dans le cadre d’une tournée intitulée « Bonne fête à moi».

Plus récemment, PL a publié son premier livre « Toute va ben été ». Depuis 2014, sa chaîne YouTube connaît une croissance impressionnante. Tant au Québec, qu’en France, en passant par la Suisse et la Belgique, la communauté des « Wadawers » ne cesse de grandir.

Sacha Bourque

Sacha Bourque sera l’idéateur d’OD cette année. Il nous préparera des vidéos exclusives en direct des maisons, question d’avoir des « scoops » à destination!

Sacha Bourque présente un parcours particulier. Enfant de la télé, il débute à l’âge de 12 ans dans de populaires séries telles que Virginie, Ramdam, Tabou, Les poupées russes et Watatatow. Jeune adulte, il poursuit ses études dans des milieux très connexes, en cinéma, en communication et en graphisme, puis couronne le tout d’un certificat en publicité. Pas étonnant qu’il devienne un touche-à-tout au succès assuré, que ce soit en photographie, en réalisation ou en montage.

Tout récemment, il a démarré sa propre chaîne YouTube et cartonne avec la Websérie Le courrier du cul, dont il signe les textes aux côtés de Marie-Lyne Joncas et Antoine Desjardins. Un artiste bien de sa génération qui performe autant devant que derrière l’objectif.

Joanie Perron

Jeune femme assumée, Joanie ne se préoccupe pas du regard des autres. Autant à l’intérieur de l’aventure Occupation Double qu’à l’extérieur, elle ne laisse personne indifférent. Avec sa personnalité, elle a su laisser sa marque à Occupation Double Bali.

Alexandra Cosentino

Grano… mais pas trop ! C’est de cette façon qu’Alexandra se définie ! Mi-italienne, mi-québécoise, elle est une personne aux 1001 contrastes. Vraie boule d’énergie, elle sait garder son calme pour enseigner le yoga. Alexandra a quitté Occupation Double Bali de son plein gré pour prendre soin de son « mind, body and soul ». 

Karine St-Michel

Karine a une personnalité colorée qui n’est pas passée inaperçue cet automne. La mannequin est expressive et n’a pas de filtre, ce qui a donné lieu à des situations parfois intense. Elle a sa web-série, « Les Karineries », sur noovo.ca.

Adamo Marinacci

Possédant un charisme immense, Adamo a été sacré grand gagnant d’Occupation Double Bali aux côtés d’Alexandra S. Son humour et sa timidité ont fait entrer Adamo directement dans le cœur des québécois. Depuis la fin de l’aventure, il a retrouvé son groupe Gros Big avec lequel il se produit un peu partout et il lancera sous peu un nouvel album.