Voyage extraordinaire à travers les dunes de sable | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Voyage extraordinaire à travers les dunes de sable

Voyage extraordinaire à travers les dunes de sable

#Carnet de voyage

Lisez les impressions de Jo suite à son voyage en Tunisie avec Maude!

Lundi 3 décembre 2018

Ce n'était pas ma première fois en Tunisie, mais disons que cette fois-ci, l'expérience à été très différente de celle d'un tout inclus. Tout s'est passé en une seule journée, il a donc fallu commencer très tôt.  

4h45, on part de l'hôtel où on a dormi 3-4h en débarquant de l'avion, pour se rendre plus au sud du pays où on va faire du 4 roues dans les dunes de sable!!!  On fait un petit arrêt en chemin dans un lac de sel pour voir le lever du soleil. C'est là qu'on s'est rendu compte où on était. Les montagnes africaines d'un bord et le lac de sel à l'infini de l'autre!  Mettons que ça commence bien une journée! Ensuite on a eu la chance de faire un tour à dos de dromadaire avant d'aller faire du 4 roues. Des dunes à perte de vue, le ciel bleu, aucun nuage. C'était magnifique! 


On a même eu la chance de survoler la ville et le désert à bord d'un ultra léger motorisé, un genre de delta plane à moteur…  Encore une fois, une vue a couper le souffle!  

C'est après toutes ces activités qu'on est partis vers le désert, mais, PAR le désert! Il n'y avait pratiquement pas de route. On a traversé les dunes pendant trois heures en 4x4 pour se rendre dans un campement au milieu de nul part, où j'ai eu l'occasion de faire quelques petites descentes de « sandboard », d'apprécier un coucher de soleil incroyable et un excellent repas traditionnel tunisien.  Notre voyage s'est donc terminé au milieu du Sahara avec un ciel étoilé comme j'en avais jamais vu, au bord d'un feu avec des locaux… Je peux vraiment pas me plaindre!

Merci encore une fois OD!

Plus d'OD