Un seul mot : incroyable | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Participez au Pool OD

Un seul mot : incroyable

Un seul mot : incroyable

#Carnet de voyage

Lisez les impressions de Jo suite à son voyage avec Cath en Italie!

Lundi 5 novembre 2018

Le premier jour de notre voyage en Italie a commencé en force à Naples avec ce qu'on pensait être un simple transfert dans un autre aéroport, mais en fait, on allait sauter en parachute! Un feeling incroyable qui a donné le ton au voyage. 
 

 

 

Après avoir repris nos esprits suite au « rush » d'adrénaline, on sort de l'aéroport et on voit la petite Fiat qui nous attendait. J'étais super excité de pouvoir conduire en Italie sans savoir qu'on allait faire un roadtrip sur la côte Amalfitaine. 40 km de route super étroite avec des paysages à couper le souffle. Ça nous a mené dans l'une des pâtisseries les plus anciennes et réputée de la côte où on a pu apprécier un bon café et la spécialité de la place avant de repartir à notre hôtel au bord de la mer avec une vue sur un petit village et son port au loin. Le lendemain, on reprend la Fiat pour se rendre à l'Académie MashUp, une école de coiffure où on forme les meilleurs coiffeurs de ce monde. On, mais surtout Catherine, s'est fait faire un soin capillaire avant de repartir tout chic pour un grand restaurant de la côte. Les mots me manquent pour décrire l'endroit, la vue, le coucher de soleil, l'expérience culinaire et le service incroyable qu'on a eu la chance d'avoir ce soir-là!
 

 

En début de soirée, le chef est venu nous accueillir et nous expliquer un peu le menu lui-même. C'était un drôle de feeling de se sentir comme les grands invités dans un restaurant où je n'aurais jamais pensé aller normalement. En gros, une expérience unique et inoubliable. Le lendemain matin, on prend un traversier pour se rendre sur l'île de Capri et faire le tour en bateau, et en attendant notre capitaine on prend un café dans un petit resto local. Ce n'était pas une activité principale de la journée, mais j'ai tellement apprécié le moment dans ce petit village local. 
 

 

Ensuite, on part en bateau pour notre tour de l'île. On avait un petit bateau privé pour nous faire voir la beauté des paysages, les caves, les baies et les grottes. Plus particulièrement la « grotte bleue » qui est la plus belle attraction touristique de Capri. La grotte a une seule entrée et elle est très étroite, juste assez pour passer une personne à la fois, allongée dans une petite chaloupe en bois. En arrivant à la grotte, le capitaine nous informe que c'est fermé parce que la mer est trop agitée. On pouvait quand même pas juste regarder de dehors donc j'ai proposé à Cath de sauter à l'eau et d'y aller à la nage. Ça été un des beaux moments de notre voyage. Une fois dans la grotte, c'est très sombre, mais quand on se retourne, on voit les rayons de soleil passer à travers l'eau turquoise de la mer. C'était incroyablement beau. 
 

 

Après, on reprend le traversier, pour aller prendre un cours de cuisine chez Don Alfonso, un resto italien qui a rien de moins que 2 étoiles Michelin! Un de leur chef nous a montré comment cuisiner le plat signature du restaurant depuis 1890 : le Vesuvio di rigatoni. Encore une fois, une expérience unique et inoubliable. Enfin, on a conclu le voyage sur la ferme de Don Alfonso où ils font pousser leurs fruits et légumes, où ils font leur huile d'olive et leur miel. On a profité du dernier coucher de soleil pour faire le point sur notre voyage, se rappeler toutes les activités incroyables qu'on a faites et l'incroyable chance qu'on a eu de vivre ça! Merci OD!
 

 

 

Plus d'OD