La Suède qui réchauffe les coeurs | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

La Suède qui réchauffe les coeurs

La Suède qui réchauffe les coeurs

#Carnet de voyage

Lisez les impressions de Renaud suite à son voyage en Suède avec Jessika!

Jeudi 29 novembre 2018

Il était une fois, le plus beau voyage d'Occupation Double, en Suède. Ce pays scandinave aux multiples atouts a su me charmer dès mon arrivée à l'aéroport. Dans le taxi en direction du premier hôtel, je me sentais comme dans un roman policier de l'auteur suédois Lars Kepler (très bon auteur, je vous suggère fortement de lire certains de ses livres). 


Arrivé dans le centre-ville de Stockholm, j'étais sans mot. Les boutiques de linge, de décorations, les cafés, les restaurants et les petits « speakeasy » étaient tout simplement parfaits. Étant un montréalais dans l'âme, je me sentais à la maison. Une ambiance féérique dans l'air. Les décos de Noël commençaient à prendre place. On se croyait sur la rue Sainte-Catherine durant la période des fêtes mais en beaucoup plus gros. Les gens étaient beaux et souriants. Avis aux célibataires, si vous cherchez une belle blonde aux yeux bleus ou un grand blond aux yeux bleus, c'est votre place. Moi, malheureusement, j'étais accompagné de la plus belle femme au monde pour partager ces moments inoubliables. 


Le moment était venu d'aller prendre le train en direction de Lulea, qui est à une dizaine d'heures au nord de Stockholm. Si on compare au Québec, c'est un peu plus haut que Kuujjuaq. Prendre un train dans un autre pays m'a donné un certain brin de réalité que j'ai apprécié énormément. J'étais comme un enfant le matin de Noël. J'étais fier de parler de mon métier avec Jess en lui montrant concrètement ce que je fais comme travail. En partageant ce moment avec elle, une seule chose m'est venue en tête « CHOU-CHOU SUR LES RAILS DE L'AMOUR ».

 

Rendu à destination, le Treehotel de Lulea, j'étais bien excité de voir la chambre où Jess et moi allions passer la nuit. Cet hôtel était très chaleureux et les gens très accueillants. Je m'y sentais comme un dimanche d'automne quand je vais souper chez mes parents. Les activités qui nous ont été proposées étaient parfaites. 


En quelques mots, si t'as envie d'aller en Suède, amène-toi un manteau chaud et une tuque, car la température est froide, mais les gens et les attraits du pays vont assurément réchauffer ton cœur.

 

Plus d'OD