Soulagée et heureuse de son parcours | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Participez au Pool OD

Soulagée et heureuse de son parcours

Soulagée et heureuse de son parcours

#Les exclus

Lisez les impressions d'Alexandra B. suite à son élimination

Dimanche 4 novembre 2018

L'aventure vient de se terminer pour moi sur une note plutôt positive. Ayant souhaité partir, je me sens soulagée et heureuse du parcours que j'ai eu. L'amour n'a pas été au rendez-vous, mais j'en ressors grandie grâce à de belles rencontres et expériences. J'anticipais un peu les trois semaines qui m'attendaient dans la maison des exclus, mais finalement, le temps a passé vite comme l'éclair !


Ma première semaine a été plutôt tranquille, mais le sentiment d'être « libre » (j'ai quand même ma superbe nounou Marie-Ève avec moi) et de pouvoir profiter du moment présent sans horaire, sans caméra et sans micro fait vraiment du bien. Netflix (oh que ça m'a manqué), plage et magasinage sont au programme. Tout près, nous avons la chance d'avoir la plage de Kalathas qui est magnifique. Un bon livre, étendue sur une chaise devant une eau turquoise, ça, ce sont de vraies vacances ! 


La semaine s'est terminée par une belle journée dans le vieux-port de Chania. Le magasinage dans les boutiques de souvenirs, la promenade au bord de l'eau et le dîner sur une belle terrasse ont fait de cette journée une vraie sortie de touriste. 


J'ai commencé ma deuxième semaine en pensant davantage à ma famille et mes amis, réalisant que le moment des retrouvailles arrivait bientôt. Le « wifi » en panne et la pluie ont fait passer le temps pas mal moins vite. Par contre, ça m'a forcé à m'entraîner et à bouger un peu, ce qui fait du bien au corps et à l'esprit. Nous sommes tout de même allées visiter le vignoble de Manousakis. Un repas et beaucoup de vin plus tard, nous sommes reparties de là un peu pompettes, le temps gris oublié, nous étions très heureuses de notre activité de la semaine. 


Ma dernière semaine en Crète a été plus chargée. Le gros « highlight » de mes activités a été ma journée en voilier. Élénie, une dame tellement généreuse et chaleureuse, nous a accueillis sur son voilier pour une excursion vers Balos et un barbecue à Gramvousa. Nous avons pu sauter directement dans l'eau pour atteindre à la nage la terre ferme et j'ai même eu la chance de conduire le grand bateau. Bref, une journée à naviguer sur l'eau d'un bleu éclatant, à plonger au milieu de nul part et à regarder les paysages incroyables, ça te ramène aux sources et dans tes pensées les plus profondes. 


Quelques jours avant mon retour à Montréal, je commence vraiment à être énervée et impatiente de retrouver mon chez-moi. Je peine à réaliser que j'ai eu la chance de participer à cette aventure complètement incroyable. J'ai donc de la difficulté à m'imaginer au retour d'Occupation double, où soudainement, des inconnus vont me reconnaître et m'avoir vu dans des situations particulières. Je vais devoir recommencer à gérer ma vie, comme faire l'épicerie, régler mon réveille-matin, traîner mon portefeuille et utiliser mon cellulaire. Pour vous, ça peut sembler banal, mais ça fait quand même deux mois que je ne fais rien de tout ça. Dans ma tête, j'allais reprendre mon petit quotidien d'avant, mais à force d'y penser, je crois que ça va plutôt être le petit quotidien « d'après OD »… à suivre !

Plus d'OD