Séoul, un voyage unique et culturel | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Participez au Pool OD

Séoul, un voyage unique et culturel

Séoul, un voyage unique et culturel

#Carnet de voyage

Lisez les impressions de Yan suite à son voyage en Corée du Sud avec Alex B.!

Lundi 22 octobre 2018

Après un vol interminable, j'arrive à Séoul, complètement dépaysé. Peu importe où mon regard se pose, tout est différent. L'immensité des édifices et les montagnes à perte de vue en arrière-plan sont à couper le souffle. J'étais impressionné par l'accueil des gens: ils semblaient apprécier le fait que des québécois viennent se plonger et s'imprégner de leur culture.

 

Le voyage a duré 3 jours. La première soirée, nous avons visité le centre-ville. On se promenait entre les nombreux kiosques de nourriture et vêtements. Par la suite, on est allé prendre un verre sur une terrasse sur le toit d'un hôtel avec une vue incroyable sur le centre-ville. J'ai pu observer cette facette très luxueuse de la ville.

Le lendemain, on a plongé dans la culture coréenne en se promenant dans un endroit de la ville plus ancien, vêtus du costume typique de la région. J'étais impressionné par l'architecture et le contraste entre la ville moderne et les quartiers plus anciens qui représentaient la culture et l'histoire de la ville.

C'est un voyage qui m'a fait complètement sortir de ma zone de confort dû à certaines activités comme le karaoké dans des cubicules qui semblait être quelque chose de vraiment populaire en Corée. Nous avons terminé le séjour en allant se promener dans un marché composé de nombreux kiosques de nourriture qui définit très bien la culture. En commençant par des tentacules de pieuvre crues, des pieds de cochon et des pattes de poulet, je peux dire que j'ai repoussé mes limites et mes goûts culinaires à un autre niveau!

Bref, un voyage unique et culturel dont je me rappellerai toujours, car ce n'est définitivement pas une destination où je serais allé par moi-même. Je suis très content de pouvoir élargir mes connaissances en en apprenant plus sur une culture qui m'était complètement inconnue!

Plus d'OD