Maude sans mot devant les paysages de la Tunisie | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Maude sans mot devant les paysages de la Tunisie

Maude sans mot devant les paysages de la Tunisie

#Carnet de voyage

Lisez les impressions de Maude suite à son voyage en Tunisie avec Jo!

Lundi 3 décembre 2018

La Tunisie, un rêve, une destination que je voulais faire, mais là, dans le contexte de OD, quoi demander de mieux! Ont voit quelques images du désert et de dromadaires quand Jay nous annonce le voyage, mais je vous jure qu'en vrai il n'y a aucun mot pour décrire les paysages que j'ai vus. Bon, je m'éloigne, je vais commencer par le début. 

Quatre vols d'avion et 30 heures de déplacements plus tard avant d'arriver à l'hôtel (un méga bel hôtel), on arrive! Il est 1h du matin, mais pas le temps de visiter, on doit aller dormir et se lever à 4h45 pour partir à l'aventure! On se lève, on déjeune bien vite et on décolle avec tout l'équipe en voiture et on nous dit qu'on a une bonne heure avant le premier stop. J'essaie de garder les yeux bien ouverts même si la fatigue est là, je ne veux rien manquer. On s'arrête sur le bord du chemin pour le lever du soleil! On se retrouve sur un lac de sel à perte de vue!


C'était le premier arrêt du voyage et ça commençait avec la plus belle vue du monde, comment je vous dirait bien ça… MAGNIFIQUE. Prochain stop: du 4 roues en plein milieu du désert avec des dunes de sables à perte de vue et juste pour que ce soit encore plus parfait, on croise deux dromadaires qui veulent bien nous faire faire une petite promenade avant! Un autre check sur ma liste, je n'en revenais pas de ce que je vivais. Après tout cette adrénaline, on est allés marcher dans une palmeraie où on a pu cueillir de dattes. D'ailleurs, je n'avais aucune idée que ça poussait dans des palmiers! 


Bien sûr, on est à OD, l'adrénaline n'est pas terminée. On voit un gros delta plane à moteur et on comprend qu'on s'en va voler, c'était encore à couper le souffle! Ensuite, on nous dit qu'on a un 3h d'auto à faire, mais pas n'importe où! Directement dans le désert, dans le sable au milieu de nul part pour se rendre en plein milieu du Sahara dans un campement. Le camps mars! J'avoue le coeur m'a pincé les premières minutes, pas d'eau et pas d'électricité. Je suis un peu princesse sur le camping en plus, mais là c'est next level pour sortir de ma zone de confort! Sans blague, aussitôt que le soleil s'est couché et que j'ai vue le plus beau ciel étoilé de toute ma vie, le campement illuminé de bougies par terre et le feu au milieu de toutes les tentes blanches, j'étais honnêtement au sommet de mes attentes. 

Pour terminer, enroulé dans mes grosses couvertures, j'ai dormi comme un bébé dans ma petite tente, au frais et dans le noir total du désert avec ma petite bougie à coté de mon lit. Merci la vie pour cette expérience magique! <3

Maude xx

Plus d'OD