Le Kenya: un safari exceptionnel | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Le Kenya: un safari exceptionnel

Le Kenya: un safari exceptionnel

#Guide de voyage

Revivez le voyage au Kenya d'Alexandra G. et Jonathan!

 

Mardi 9 octobre 2018

Chaque semaine, on vous présente le pays visité par les candidats en voyage! Le tout premier voyage d'Occupation Double Grèce se déroulait au Kenya, sur le continent africain, et c'est Alexandra G. et Jonathan qui ont eu la chance d'y vivre une expérience incomparable cette semaine!

Leur périple a débuté à Nairobi, puis s'est continué dans la région du parc national d'Amboseli. Ce majestueux pays est reconnu pour la faune exceptionnelle qui le compose et ses dizaines de tribus, la plus connue étant celle des Masaïs.

QUOI FAIRE

À Nairobi
Une activité parfaite pour les amis des animaux est d'aller voir des éléphanteaux au David Sheldrick Wildlife Trust, lieu de transition pour des éléphanteaux ayant perdus leurs parents aux mains du braconnage ou de la chasse. Vous pouvez également faire un don en ligne!

Dans la région d'Amboseli

Faire un safari dans le parc national d'Amboseli est définitivement la meilleure façon de découvrir la région! Couronné par le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, le parc national d'Amboseli est l'un des parcs les plus populaires du Kenya. Le mot «Amboseli» vient d'un mot massaï qui signifie «poussière salée» et c'est l'un des meilleurs endroits en Afrique pour observer de près de grands troupeaux d'éléphants. Les amoureux de la nature peuvent explorer cinq habitats différents, allant du lit asséché du lac Amboseli aux zones humides avec des sources de soufre, en passant par la savane et les terres boisées. Ils pourront également visiter la communauté masaï locale qui vit autour du parc et expérimenter leur culture authentique.

OÙ DORMIR 

Les candidats ont été hebergé au mythique Satao Elerai Camp pendant leur séjour. Ce camp donne aussi accès à son aire de conservation privée et il est possible d'observer des animaux très souvent en déjeunant.

SE DÉPLACER

Le pays est grand et le réseau routier est souvent composé de routes à une seule voie. La meilleure façon se de déplacer à l'intérieur du pays est souvent par de petits vols privés, mais rien ne vaut un petit roadtrip en 4x4 pour mieux absorber le paysage majestueux que ce splendide pays nous offre.

Est-ce que ça vous donne le goût de vous envoler vers l'Afrique?

Plus d'OD