La Suède, destination nordique | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

La Suède, destination nordique

La Suède, destination nordique

#Guide de voyage

Visitez la Suède vous aussi comme l'ont fait Jessika et Renaud

Jeudi 29 novembre 2018

Jessika et Renaud se sont rendus en Suède, un pays de la Scandinavie, situé en Europe du nord et composé de milliers d'îles côtières et de forêts boréales. La Laponie suédoise, dont font partie les villes Lulea et Harads, visitées par le candidats, est un des territoires les plus au nord du globe!

SE LOGER

Il vaut la peine de faire le détour jusqu'au petit village de Harads, pour dormir dans l'une des cabanes avant-gardistes et même futuristes du Treehotel, installées dans les arbres. Vous pourrez dormir dans le Bird's nest, comme Jessika et Renaud ou dans une autre des maisons, dont chacune est unique et créée par un architecte différent.


QUOI FAIRE

C'est possible de voler de Stockholm à Lulea, au nord du pays, mais pourquoi ne pas plutôt prendre le train, comme l'ont fait Renaud et Jessika? Une option moins coûteuse et qui permet surtout d'apprécier le paysage nordique. À certaines périodes de l'année, entre autres à l'automne, vous aurez même la chance d'apercevoir des aurores boréales!


L'une des plus importantes attractions de la région est le village-église de Gammelstad, un site patrimoine mondial UNESCO qui date du XVe siècle. Avec plus de 400 habitations, c'est le plus grand et le mieux préservé des villages-église typiques du pays.


QUOI MANGER

Renaud et Jessika ont eu la chance de prendre une petite pause café typiquement suédoise nommée « kifa », dans une ambiance chaleureuse et rustique. 


Plus d'OD