La Slovénie, paradis du plein air! | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Participez au Pool OD

La Slovénie, paradis du plein air!

La Slovénie, paradis du plein air!

#Guide de voyage

Découvrez la Slovénie, magnifique pays encore à l’abri du tourisme de masse

Mardi 30 octobre 2018

Pézie et Olivier se sont envolés pour la Slovénie, petit pays de l'Europe de l'est encore à l'abri du tourisme de masse, mais qui est de plus en plus connu pour ses montagnes, ses stations de ski et ses lacs. Justement, la région visitée par les tourtereaux est celle de Bled, qui comporte l'un des lacs les plus emblématiques du pays, en haut duquel est perché le Château de Bled, le plus ancien château slovène.

SE LOGER

Une des tendances qui gagnent en popularité en Slovénie depuis les dernières années est celle du glamping. Le Garden Village Resort et ses différents modèles de tentes de luxe offrent une expérience de glamping hors du commun, dans un environnement éco-responsable. 


QUOI FAIRE

La Slovénie étant la parfaite destination pour les amoureux de plein air, elle offre une panoplie d'activités en nature. Question de sortir des sentiers battus, essayez le bellyak sur la rivière Sava. C'est un sport aquatique également connu sous le nom de «riverboard», qui s'apparente au kayak, mais sur lequel on se couche à plat ventre et on pagaie avec l'aide des gants palmés. 


Il faut aussi absolument prendre un bateau Pletna pour voguer sur le lac de Bled et c'est aussi la seule façon de se rendre à l'île de Bled, en plein centre où, comme Olivier et Pézie ont fait, vous devrez monter les 99 marches qui vous mèneront à l'église. De là, vous pourrez soit aller sonner la cloche ou vous asseoir sur la petite terrasse en dégustant un potica, une pâtisserie typique slovène dont les variantes de recettes sont infinies!


OÙ MANGER

Pour un souper romantique, rendez-vous au restaurant de l'Hôtel Vila Bled, ancienne résidence estivale du président yougoslave Tito. De la terrasse, vous aurez une vue à couper le souffle sur le lac et son château. Et pour les dents sucrées, pourquoi ne pas finir avec le Bled cream cake, le fameux gâteau étagé typique de la région!



Plus d'OD