La dolce vita sur la côte amalfitaine | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Participez au Pool OD

La dolce vita sur la côte amalfitaine

La dolce vita sur la côte amalfitaine

#Guide de voyage

Apprenez en plus sur cette région du Sud-Ouest de l'Italie!

Mardi 6 novembre 2018

Jonathan et Catherine sont partis à la découverte de la côte amalfitaine, qui s'étend sur 50 km au Sud de l'Italie, de Sorrento à Salerno. La côte amalfitaine est un endroit magnifique, où les falaises escarpées laissent entrevoir une eau turquoise et permettent de voir les plus beaux couchers de soleil. 

Si voulez vivre la côte amalfitaine comme Jo et Cath l'ont vécu, voici ce qu'il faut faire!

QUOI FAIRE

Faire du parachute à Salerno, pour découvrir la côte amalfitaine de haut!

 

Se faire coiffer chez Mashup Academy, l'une des plus grandes écoles de coiffure d'Europe! Voyez les coulisses de la journée glam de Jo et Cath dans leur vlog voyage.


Prendre un cours de cuisine chez Don Alfonso, pour apprendre à cuisiner un Vesuvio di rigatonicomme nos deux candidats!


Nager dans la grotte bleue de Capri!


OÙ MANGER

L'Italie est évidemment reconnue pour ses pâtes, pizzas et bons vins, et nos deux candidats ont pu goûter à ces délices au restaurant Don Alfonso, ouvert depuis 1890, est aménagé dans un ancien palais napolitain du XIXe siècle. On y déguste une cuisine innovatrice tout en respectant la gastronomie locale et les anciennes traditions de la Péninsule de Sorrento et de la Côte amalfitaine.

La Casa Angelina offre une table intime sur une terrasse de luxe, avec une vue incroyable sur le coucher de soleil qui surplombe la Méditerranée.


SE DÉPLACER

La côte amalfitaine est définitivement le plus bel endroit pour faire un roadtrip! Bien que la route soit étroite et les virages très serrés, la route sur la côte offre une vue incomparable sur la mer Méditerranée. En Fiat, moto ou vespa, on prend son temps pour rester sécuritaire, tout en s'amusant!


Plus d'OD