En un mot: inoubliable | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

En un mot: inoubliable

En un mot: inoubliable

#Les exclus

Lisez les impressions de Nikola suite à son élimination

Mercredi 14 novembre 2018

Si l'on résume mon expérience de candidat en un mot, je dirais, inoubliable. De mon arrivée à mon exclusion, je me rappellerais de ces plusieurs jours pour encore longtemps. Un melting pot d'émotions fortes et de clash qui rendaient mon passage à Occupation double comme un concentré de la vie. Je veux dire la villa, rencontrer les gars et les filles, les deux maisons, les activités et j'en passe… Chaque jour comme des montagnes russes… wow! 


Revenons sur mon séjour maintenant. Y a-t'il des choses que je ferais différemment? Peut-être, mais c'est questionnable. Certains me dirons que j'aurais dû « papillonner » plus; pas si évident. J'ai peut-être réussi, à mon arrivée, à attirer l'attention de certaines filles, mais dans les coulisses, je sentais que ce ne serais pas là tâche facile.  Il me fallait rester moi-même et montrer à tout le monde que j'avais ma place à OD. Il y a eu des hauts et des bas mais à revenir dans le passé, je ne changerais pas grand chose. J'ai apprécié chaque instant; le party d'Halloween est à ce jour encore mon préféré. C'était là mon expérience et j'y ai vécu des moments intenses qui m'ont appris beaucoup.

En somme, c'était une expérience incroyable. À mon dernier soir dans OD, j'ai pu dire aux filles et aux gars un dernier petit mot pour montrer à quel point ce serait bon de les revoir en dehors de l'aventure. J'avais moi-même hâte de revenir à ma vie et découvrir ce tout ce qui m'attendait et tous les projets sur lesquels je pourrai travailler. Je pars avec le sourire, la tête haute et reconnaissant de cette chance qui m'a été donnée. Je veux remercier tous les gens de la production qui ont participé au projet: Julie, Marie-Pierre, Maria, Sacha, Valérie, Jill, Émilie, Audrey, Charles, Jonathan, l'équipe VL et tous les autres. 

Premier jour de mon exclusion de la fameuse « maison des gars ». 22h30, je quitte ce lieu tant observé afin de faire mon chemin vers the infamous « maison des exclus ». À mon arrivée, une surprise m'attendais, je passerai les trois prochaines semaines avec les filles « Mentos », Maxime et Emira. Accompagnés de notre nounou Hannah, nous discutons un peu. Je dors très mal ce soir-là. Des images de mes meilleurs moments à OD ainsi que des circonstances de mon élimination me trottent en tête et me gardent éveillé. 

Quelques jours plus tard, bon anniversaire Hannah! On passe tous la journée downtown Chania pour magasiner et sortir un peu en attendant notre rendez-vous au resto de sushis avec Jo Dubuc, le coordo des candidats dans les maisons. C'est une journée magnifique, j'ai pris plusieurs photos durant mon séjour. 

En gros, j'ai aimé ces trois semaines qui précédent mon retour au Québec. J'ai tellement pu visiter la Crète que je reviens fatigué d'en avoir tant découvert. Nous avons vu la magnifique plage de Balos et son accès plutôt difficile. Nous avons fait une randonnée dans les Gorges de Samaria, avec leurs intenses falaises qui engloutissent les marcheurs. Nous sommes allés à Elafonissi et la plage secrète de Seitan Limania; j'y ai fait un bon saut d'au moins 25 pieds dans une eau bleue ciel hallucinante! Aussi, nous avons visité Héraklion avec les ruines de Knossos, une forteresse et en soirée le vieux-port où nous avons pu prendre un verre et manger un autre repas typiquement grecque.


Je reviens au pays avec plus d'introspection. J'en connaît plus sur moi-même et sur ce que j'attend de ma vie. J'ai hâte de m'impliquer dans des projets ainsi que voir tout ce que je peux accomplir. À très bientôt tout le monde!

Plus d'OD