Devenir une meilleur version de soi-même | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Participez au Pool OD

Devenir une meilleur version de soi-même

Devenir une meilleur version de soi-même

#Les exclus

Lisez les impressions de Philippe durant son séjour dans la maison des exclus!

Dimanche 14 octobre 2018

Dès mon arrivée dans la maison des exclus, j'ai été ravi de voir la grandeur et la beauté de cette maison typiquement grecque. Mon cerveau voulait exploser comme un feu d'artifice tellement mes pensées se chamboulaient. Jamais la possibilité de partir aussi tôt de l'aventure ne m'avait traversé l'esprit. Comme le dit l'adage, rien n'arrive pour rien. Je déteste cette phrase, mais avec du recul, je comprends un peu ceux qui peuvent relate! Que je n'aie pas assez joué la game ou trop joué la game, dans tous les cas je suis content de mon parcours et des belles rencontres que j'ai faites. Ça fait presque mon bonheur d'être le premier garçon à quitter l'aventure, parce que ça laisse la chance aux autres de vivre le jeu en entier.  Maintenant, je peux réaliser mon rêve, découvrir la Grèce ! OPA !

Aussitôt le jour 2 commencé, j'ai décidé d'apprendre le grecque avec mon coordo d'exclu, Joe ! Nous avons une liste que nous révisons chaque soir tout en découvrant les vins d'ici! Nous parlons grecque autant qu'on peut, à la plage, à l'épicerie, au resto. Malgré tout ça, seulement une serveuse nous a applaudi, efkharisto poli ! Bref, à défaut d'être assis dans des cours universitaires, je fais mon propre apprentissage, soit l'école des voyages, des rencontres et de la vie!  

Avec les nombreuse visites au gym du coin, mon top 1 est la visite de la ville de Chania! Les jours se résument à se promener de boutique en boutique avec un 30 degrés des plus massifs. J'en ai même profité pour me faire tatouer. On se promène réellement partout en passant par une église, un petit resto, en grimpant en haut d'un phare, quelques plages, friperies et bibliothèques. Cette journée s'est terminée par la tournée des restos où j'ai goûté à plusieurs vins, plats typiquement grecques et aussi italiens. Meilleur plat: les pâtes vongoles avec une touche grecque! Bref, une soirée bien arrosée et forte en émotion. Je me sens libre, vivant et privilégié de pouvoir expérimenter tout ça!

Les semaines passent vite, mais ne se ressemblent en rien. Bien entendu, les visites dans la ville de Chania se font nombreuses. Ces visites se résument principalement à faire les boutiques afin de trouver des cadeaux pour ma famille, mais je n'oublie pas de me gâter un peu. Les jours de pluie passés devant Netflix sont aussi appréciés. 

Vers la fin de la semaine, Joe et moi avons décidé de faire la tournée des plages en passant par la plage d'Elafonisi pour ensuite finir à la légendaire plage de Balos. Elafonisi était splendide, ou devrais-je dire « orèo » en grec! Le sable était clair, rosé et l'eau très basse. L'eau s'étendait sur 1km de long sans même que ça nous arrive en-haut des genoux. Ça fait du bien d'être dépaysé et de se sentir vivant et libre comme ça ! Nous n'avons pas perdu de temps pour aller à Balos avant qu'il fasse trop noir parce que le chemin pour s'y rendre est assez dangereux et plusieurs chèvres sont réputées pour bloquer le passage rendu en montagne. Après plus de 45 minutes de route et 30 minutes de marche, on a enfin pu voir la majestueuse plage de Balos! L'eau est turquoise et le sable d'un blanc très doux avec une touche de rosé. Le coin est simplement paradisiaque, on se croirait dans le film The Beach avec Leornardo DiCaprio.

Après ce moment d'évasion, nous avons terminé la deuxième semaine en force avec un petit trip à Héraklion pour la visite d'un vignoble. On a pu apprécier le moment en dégustant plusieurs vins et en se promenant dans les allées du vignoble. J'ai adoré ce moment, mais je crois que j'apprécierais encore plus de pouvoir faire partie de l'équipe de production de vin. Peut-être que dans un avenir proche j'aurai la chance d'écraser moi-même les raisins avec mes pieds, dans un voyage en Italie ?

Pour finir mon périple de trois semaines d'exclu, j'ai dû changer de maison pour des raisons de logistique. Je suis maintenant avec Marie-Ève, ma nouvelle nounou. On découvre de nouvelles plages ensemble et ça fait du bien de changer d'air un peu, mais surtout de voir de nouveaux endroits, d'explorer ! Encore une fois, la pluie ne nous affecte pas puisqu'elle nous donne la chance de continuer une série que j'avais commencée il y a longtemps, Gossip Girl. 

Je viens de finir de regarder la première semaine d'Occupation double Grèce et j'étais tellement occupé dans ma quête de plaisir durant les deux premières semaines d'exclu que je n'ai même pas pris le temps de réfléchir à mon parcours à OD Grèce. J'ai de la misère à me faire une idée globale de mon aventure puisque je n'ai toujours pas vu la deuxième semaine, mais je crois avoir mis le doigt sur quelque chose. L'année dernière, je ne voulais pas perdre la face et rester mature, posé et réfléchi dans mes réflexions et dans mes choix. Cependant, cette année je n'avais que pour but de m'amuser au maximum sans réfléchir et je répète : sans réfléchir. J'ai l'impression d'avoir laissé le Phil mature et posé au Québec et c'est très bien comme ça ! Maintenant que je me suis amusé et que j'ai fait le con sans réfléchir, je n'ai plus le choix d'assumer, parce qu'au fond, ça fait partie de moi! Je remercie mon barbier Max de m'avoir mené à cette réflexion, parce que l'avis des autres a toujours pesé dans la balance pour moi. Maintenant que je n'ai pas le choix d'assumer mes paroles et mes actes, je rentre au Québec la tête haute et ce, en me foutant réellement de l'opinion des autres. Cela dit, je vais quand même prendre un moment pour faire un travail sur moi afin de concilier l'ancien et le nouveau Phil, mais aussi pour recentrer mes énergies et devenir une meilleure version de moi-même! 

PS : Maman, j'imagine que tu vas lire ça, alors j'en profite pour te dire que je vais bien. Je t'aime, à bientôt xxx 


Plus d'OD