Des souvenirs pour la vie à l’autre bout du monde | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double Grèce

Suivez toutes les actualités OD !

Des souvenirs pour la vie à l’autre bout du monde

Des souvenirs pour la vie à l’autre bout du monde

#Carnet de voyage

Lisez les impressions de voyage de Julie-Anne suite à son voyage en Chine avec Yan

Mardi 20 novembre 2018

Enfin! Une annonce pas comme les autres : le sud de la Chine avec Yan! Tellement heureuse de quitter les maisons, mais… une petite déception face à la destination (wow, je vais avoir l'air ingrate… et puis bref, on s'en fou, j'essaie simplement d'être franche)... Je suis allée en Chine il y a moins de 2 ans. J'ai A-DO-RÉ! Par contre, pas de nouveau pour moi, les gens, la culture, la nourriture, mais ma bulle au cerveau passe et je commence à être fébrile d'avoir une semaine complète avec Yan, on va se le dire, un voyage, ça passe ou ça casse! Je passe du coq à l'âne, mais je veux bien expliquer mon état d'âme… puisque Yan n'a encore jamais visité la Chine, je suis jalouse du regard naïf et impressionné qu'il va probablement avoir face à ce beau pays tandis que moi, je vais l'avoir déjà vécu!


Bon, c'est la préparation de ma valise et puis hop, direction aéroport de Chania. Plusieurs vols et escales nous attendent, bonne chance à nous deux. Chania – Athènes, Athènes – Istanbul, Istanbul – Shanghai, Shanghai – Guilin. Plus de 30h de déplacement. Je suis partagée entre l'excitation et l'épuisement. La fatigue s'estompe rapidement, car je suis complètement éblouie par le paysage : rien à voir avec ce que j'avais déjà vu de la Chine. Guilin est une ville entourée de montagnes, mais des montagnes au sommet pointu entourées de petites rives au cœur d'un centre-ville mouvementé, c'est assez magique comme endroit. J'aimerais mieux décrire le paysage, c'était si magnifique… Agréablement surprise comme on dit souvent… haha! 


Et que dire de l'hôtel. Se trouvant sur les lieux d'une ancienne raffinerie de sucre, l'hôtel est à la fois moderne et très luxueux, avec un côté industriel. C'était magique comme endroit. 


J'ai eu la chance de faire plusieurs activités, mais la plus marquante était l'escalade sur une des montagnes… J'ai trippé comme un enfant! 


Mes plus beaux moments « hors caméra » c'était de voir Yan tenter de s'adapter à la nourriture! Puisque je suis vietnamienne, ce n'est pas une culture où les coutumes et les aliments sont complètement différents de ce que je connais déjà, mais je comprends que pour quelqu'un d'autre, ça peut être plus difficile...

Ça me fait penser à notre premier déjeuner où il y avait tout sauf des œufs et des céréales, on y trouvait du riz frit, des nouilles sautées, de la viande inconnue baignant dans l'huile, sans oublier les dumplings. Je connais la culture chinoise et je sais que leur premier repas de la journée ressemble étrangement au dernier, alors ça n'a pas été étonnant pour moi. Mais le regard inconfortable et la confusion dans les yeux de Yan me faisait mourir de rire. Je ne veux pas vous emmerder avec les détails de mon voyage, mais ce que je peux vous dire c'est que je me trouve maintenant privilégiée d'avoir pu visiter cette ville chinoise au cachet, ma foi, magique… et d'avoir partagé le tout avec Yan… on a maintenant des souvenirs pour la vie vécus à l'autre bout du monde, littéralement. 

Plus d'OD