Jessie d’OD Bali milite contre une tendance de plus en plus populaire | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double

Visitez le site de

Retour

Jessie d’OD Bali milite contre une tendance de plus en plus populaire

Jessie d’OD Bali milite contre une tendance de plus en plus populaire

Elle lance un appel à ses abonnés sur Instagram

30 avril 2018

Après son cri du cœur, fin mars, contre l’exploitation inhumaine des cochons sur une attraction touristique aux Bahamas, Jessie Nadeau d’Occupation double Bali réitère son désarroi, mais cette fois contre l’adoption des micro-cochons.

 

L’activiste engagée vient de publier sur son compte Instagram un long message avertissant ses abonnés de la fausse publicité entourant l’adoption des cochons miniatures. « Aux États-Unis, les sanctuaires débordent de micros-cochons abandonnés, écrit-elle. Pour l’amour de ces bêtes, ne vous faites pas avoir par le mythe du cochon nain. Ces cochons n’existent tout simplement pas. »

 

Les cochons miniatures deviennent de plus en plus populaires. On les voit partout, que ce soit en vidéo sur Facebook, sur Youtube, ou bien sur Instagram comme @christopher_the_pig. Ils sont fascinants et mignons, j’en conviens. Vous connaissez peut-être quelqu’un dans votre entourage qui désire avoir un micro-cochon comme animal de compagnie. Étant donné que ces animaux sont propres, sans odeur et hypoallergéniques, vous êtes peut-être vous-mêmes tentés d’en adopter un. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Cependant, avoir un micro-cochon n’est pas fait pour tout le monde. C’est pourquoi j’aimerais vous sensibiliser à être responsable lorsque vient le temps d’adopter un cochon miniature. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Il est primordial de bien s’informer sur ces animaux intelligents. Saviez-vous que l’espérance de vie d’un micro-cochon est de 15-20 ans? Saviez-vous qu’un micro-cochon en santé pèse environ 60 lbs et peut peser jusqu’à 150 lbs? Les micros-cochons qui ne deviennent pas plus gros qu’un chihuahua est un mythe. Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que les cochons nains finissent leur croissance à l’âge de trois ans seulement. Les spécialistes dans la sélection et l’élevage des cochons nains affirment n’avoir vu aucun micro-cochon en bonne santé en bas de 60 lbs. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Cette mode amène malheureusement certaines personnes à affamer leurs micros-cochons pour les garder petits, mais cela entraîne plusieurs risques pour la santé. Les organes continuent de se développer dans un corps qui est trop petit. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Aux États-Unis, les sanctuaires débordent de micros-cochons abandonnés. Pour l’amour de ces bêtes, ne vous faites pas avoir par le mythe du cochon nain. Ces cochons n’existent tout simplement pas. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Personellement, je suis contre toutes formes d’élevages et de ventes d’animaux. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #nationalpetparentsday #adoptdontshop #soyezresponsables #pigs #micropig ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ : @e.a.g.l.photography ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ : @christopher_the_pig
Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

De nombreuses vedettes comme George Clooney, Miley Cyrus  ou Paris Hilton ont lancé la tendance. Mais ce qu’elles ne nous disent pas, c’est que leurs animaux de compagnie ont des nounous pour s’en occuper et s’assurer qu’ils vivent dans un environnement sain.

 

 

Ainsi, Jessie Nadeau rappelle aux personnes désireuses d’adopter ce type d’animal qu’il faut avoir conscience des responsabilités qui y sont inhérentes. « (...) Avoir un micro-cochon n’est pas fait pour tout le monde, prévient-elle. Saviez-vous que l’espérance de vie d’un micro-cochon est de 15-20 ans? Saviez-vous qu’un micro-cochon en santé pèse environ 60 lb et peut peser jusqu’à 150 lb? Les micros-cochons qui ne deviennent pas plus gros qu’un chihuahua sont un mythe. Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que les cochons nains finissent leur croissance à l’âge de trois ans seulement. Les spécialistes dans la sélection et l’élevage des cochons nains affirment n’avoir vu aucun micro-cochon en bonne santé en bas de 60 lb. »

 

La militante conclut son message en se positionnant contre l’élevage et la vente d’animaux. 

Source photo en une : Instagram @jessienadeau

Plus d'OD