Carnet de voyage : ALEXANDRA S. | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double

Visitez le site de

Retour

Carnet de voyage : ALEXANDRA S.

Carnet de voyage : ALEXANDRA S.

Lisez ses impressions lors du voyage final à Singapour!

15 décembre 2017

Lorsque je rêvais de voyages, j’imaginais toujours partir dans un pays chaud avec de magnifiques paysages donnant sur la mer. La sensation du soleil chaud sur ma peau, mélangée aux caresses de l’eau salée me manquait.

Pourtant je suis tombée rapidement en amour avec la ville de Singapour. Peut-être bien parce que je venais vivre à Bali dans le chaos durant les deux derniers mois... J’ai retrouvé un certain réconfort en regardant les citoyens vaquer à leurs occupations du quotidien, se rendant au travail. Inconsciemment, ça me rappelait Montréal, tout en étant complètement différent.

Singapour c’est un peu comme regarder une toile de peinture: tout semble être parfait. Chaque bâtiments, chaque pont, chaque détails n’est pas laissé au hasard. C’est une peinture que l’on doit regarder plusieurs fois tellement elle est immense. Le plus frappant est le contraste des architectures. On aperçoit au loin l’hôtel Marina Bay Sand: une énorme terrasse en forme de bateau construit au bout de 3 édifices. Chaque immeuble semble avoir sa propre personnalité, ils sont tous différents, mais pourtant reliés les uns aux autres par une seule rue.

Plus d'OD