La guerre du Tipat Bantal | Actualités | Occupation Double | Noovo

Occupation Double

Visitez le site de

Retour

La guerre du Tipat Bantal

La guerre du Tipat Bantal

Découvrez en plus sur cette fête traditionnelle!

30 octobre 2017

Dans le petit village de Kapal, chaque 4ème mois de l'année, a lieu une fête traditionnelle bien spéciale. Le tipat bantal est une guerre de riz gluant dans laquelle les villageois s'affrontent pour remercier les dieux des bonnes récoltes de riz. Après s'être réunis au temple pour prier, ils se divisent en deux clans: celui du tipat et celui du bantal.

Le tipat décrit en fait du riz gluant enveloppé de feuille de cocotier de forme carrée, tandis que le bantal est la même chose, mais sous forme cylindrique. Après la prière, les deux clans s'affrontent en se lançant le tipat et le bantal. Faut le voir pour le croire!

Plus d'OD

Marina Bastarache nous montre son premier saut en parachute (vidéo)

On ne sait pas comment elle a fait, parce que nous, on ne serait pas game. Marina Bastarache, avec l'aide de son frère et son beau-frère, s'est lancée dans le vide pour la première fois et nous raconte, sur sa chaîne YouTube, comment s'est déroulé son saut en parachute. Avec plusieurs caméras dans le ciel pour capturer ce moment, on a même droit à des images. Ça prend du courage, ça !
Marina Bastarache nous montre son premier saut en parachute (vidéo)

10 août 2017

En coulisses

Découvrez le métier de... STYLISTE

En coulisses

19 octobre 2017