Carnet de voyage : ADAMO | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Carnet de voyage : ADAMO

Carnet de voyage : ADAMO

Lisez ses impressions lors du voyage final à Singapour

13 décembre 2017

La plus belle ville, en façade, au monde

J’espère que tu réalises ce que signifie cette lettre!? La destination finale, le dernier chapitre, la ligne d’arrivée, le Bowser de OD, Singapour est atteinte par ton Gros Big! À ma connaissance, en vérité, cette mégapole m’était connue seulement que de nom et sa démesure maintenant frappante m’était floue. À peine remis de mon euphorie de savoir que j’y mettrais bientôt les pieds, que je respirais l’exhaust d’une Ferrari à l’entrée d’une hôtel cinq étoiles. C’est du n’importe quoi. Le temps d’un 360 sur moi-même à admirer l’architecture moderne que je m’imaginais déjà dans la peau d’un big shot. Un 360 de plus pour me ramener sur terre et me sentir jugé par les véritables big shot qui me lançaient le regard de dégoût que certain sans-cœurs lancent aux mendiants.

L’écart est gigantesque entre notre classe moyenne et leurs gros bonnets, à croire que tout le monde est pauvre d’ici-haut. Comme bien des choses, j’ai l’impression que rêver est un crime à Singapour, la ville a mille lois et aucune justice. Il est interdit de manger à l’extérieur, de mâcher de la gomme, fumer hors des zones strictement réservées à cet effet. La drogue est synonyme de mort et pour ce qui est de la politique, et bien, en discuter avec plus de deux personnes est passible d’emprisonnement. Tout ça en dit long sur le pays et le régime. J’ai peine à savoir lesquels sont touristes et lesquels sont locaux, mais une chose est sûre, la majorité des visages que je croise sont pâles d’émotion.

« Peu importe », tu vas me dire!? Ouais, peu importe, je suis ici pour profiter d’un luxueux voyage toutes dépenses payées, chose qui ne me sera plus jamais offerte, alors aussi bien porter fièrement mon sourire contagieux pour faire contraste et puis en profiter. Qui sait? Je rappellerai peut-être à certains d’entre-eux que cette forêt de gratte-ciels est magnifique à travers mon émerveillement. Je suis naïf encore une fois, puisqu’ici tout est toujours trop. Trop cher, trop gros, trop beau, trop riche, trop propre, trop vite, en quelque sorte, un peu trop pour moi. Peu importe la construction ou le projet, pour qu’il soit réalisable, s’il le faut ils y ajouteront une caractéristique uniquement pour pouvoir se proclamer numéro un au monde.

Voilà l’hôtel la plus dispendieuse à construire au monde. Voici le casino le plus fructueux au monde. Bienvenue dans le meilleur restaurant français, sur plateforme tournante, au monde. Vous êtes dans le plus grand jardin, possédant une chute intérieure, au monde. Ça me porte à croire que ce doit être difficile être un citoyen de classe moyenne ici et ne pas se sentir le plus seul au monde. Pour cette raison où ces raisons, j’avais malheureusement de la misère à apprécier pleinement chacune de mes activités. Tout n’était que façades, apparences, vitrines.

Il doit y avoir 3 millionnaires au kilomètre carré, pourtant 80% de la population ne peut pas se permettre un véhicule ou une sortie par mois et vivent dans ce qui ressemble à nos HLM, mais cinq fois le prix. Le coût de la vie est absurde. Oh well, j’ai vécu le Singapour pour vendre du rêve et j’ai bien hâte de me réveiller en retournant chez moi. Quoique conduire une Lambo, dormir dans une suite présidentielle, prendre un verre sur le toit du Marina Bay Sand, une étoile Michelin par ci une autre par-là, pop quelques bouteilles à milles dollars chacune dans un club au 60 quelquième étage, me rappelait mes mardis soirs bien tranquilles à Montréal. Yeah right...

J’ai appris plus que jamais j’avais appris en voyageant. Je suis content de plonger plus profond au cœur des endroits que je visite plutôt que d’effleurer leurs cultures en me laissant prendre dans le tourbillon du touristes blasés.
Sur ce, on se voit bientôt. Je te raconterai tout ça et plus en détails encore! Respaix et dit à la matrone que je l’aime.

Gros big

Looks de Singapour

Voyez les looks des finalistes lors du voyage final!

Looks de Singapour

11 décembre 2017