En coulisses | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

En coulisses

En coulisses

Découvrez le métier de... RÉALISATEUR DE POST-PRODUCTION

2 décembre 2017

À Montréal se trouve une autre grande partie de l’équipe d’OD Bali qui est indispensable pour créer toutes les émissions que vous voyez chaque semaine. En effet, tout ce qui a été filmé à Bali est envoyé par la magie des airs à Montréal à l’équipe de post-production. Rendu ici, l’équipe de montage est menée par Mathieu Bissonnette et Anicée Ouellet, nos deux réalisateurs de post-production.
Mathieu et Anicée se divisent donc la tâche ; lui orchestre le montage du l’émission du dimanche, et elle des trois quotidiennes. 

Mathieu en est à sa troisième édition d’Occupation Double, et a plusieurs expériences de télé-réalité derrière la cravate. Son rôle consiste à prendre tout ce qui a été tourné et d’en faire une histoire d’une heure. Le défi est rendre les récites rythmés et clairs pour les téléspectateurs! Grâce au travail de Bianca, notre chef archiviste, qui fait des résumés de toutes les journées de captation, ils peut ainsi aller à l’essentiel. Avec son équipe de 6 monteurs, ils ont 2 jours pour pondre l’émission du dimanche. Après l’assemblage de tous les différents morceaux de l’émission, le montage est approuvé par Valérie Dalpé, notre productrice au contenu, et par V. Le montage, c’est l’art de raconter une histoire. 

Ce qu’il aime le plus de travailler sur OD?

« J’aime tellement suivre ces histoires qui sont extraordinaires! Et j’aime les candidats, je suis fasciné par ce qu’ils vivent… On s’attache vraiment à chacun d’entre eux. »