L'encyclopédie du savoir amoureux | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

L'encyclopédie du savoir amoureux

L'encyclopédie du savoir amoureux

La violence amoureuse

Se dit d’un sentiment créé par un excès d’amour. Devant l’être aimé, une pulsion de violence apparait et doit être réprimée. Celle-ci vient du désir puissant de vouloir posséder l’autre. Dans les cas réels d’amour, jamais cette pulsion ne prend forme.

24 novembre 2017

La violence amoureuse fut étudiée en profondeur par la docteure Julie St-Pierre, qui elle-même avait déjà ressenti cet étrange sentiment. Spécialiste des relations abusives, elle pencha son étude sur la possibilité de gestion de pulsions, afin de tenter de réduire les cas de violence factuelle.

Elle constata que la violence amoureuse, dans les cas où l’amour était réel, ne prenait jamais la forme de violence physique ou verbale. Elle remarqua cependant des marques de désirs flagrantes qui, parfois, pouvaient se matérialiser en accolades plus fortes qu’à l’habitude, ou encore en légères grafignes sur la peau. Aucun des partenaires n’en sortait blessé.

Elle mit sur pied une clinique qui permettait à ceux qui possédaient trop de violence amoureuse d’en donner à ceux qui n’en recevaient jamais.

Le bonheur de tous en fut décuplé.

Le Laguna

Pour en savoir plus sur ce bar à tapas de Bali!

Le Laguna

18 octobre 2017