Le journal de bord de l'exclue : KARINE | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Le journal de bord de l'exclue : KARINE

Le journal de bord de l'exclue : KARINE

Quoi de neuf dans la vie de nos exclus?

22 novembre 2017

Cette semaine, j’ai beaucoup réfléchi aux liens que j’ai tenté de créer dans l’émission et la façon dont je m’y suis prise. Je réalise à quel point je suis naïve et je donne ma confiance rapidement.

J’ai envie d’aimer et d’être aimée ; c’est une qualité en même temps d’être un sacré gros défaut. Je dois apprendre à prendre le temps de voir si les gens méritent que je leur donne ce trop-plein d’amour et de confiance avant de leur donner.

Je suis une personne qui aime de tout son cœur, qui donne énormément d’elle-même et de ce que j’ai. Je vois le bon dans chacun avant toute autre chose, c’est la raison pourquoi je crois sans hésiter ce qu’on me dit.

Dans cette aventure, je me suis ouverte à des gens qui ne le méritaient pas, ou qui n’étaient pas prêts à recevoir. J’ai choisi d’écouter mon cœur et de m’impliquer émotionnellement quand j’aurais eu avantage à garder mes distances. Je me serais probablement évité plusieurs blessures!

Je continue tout de même de trouver cela dommage qu’on ne voit pas dans les émissions plusieurs moments très importants qui justifient beaucoup de mes comportements jugés « immatures ». D’un autre côté, si l’on voyait tout tout tout, les émissions seraient beaucoup trop longues à regarder pour vous, câline de bine!

Ça reste que je suis fière d’être restée vraie et authentique, mais surtout du travail que cette expérience me permet de faire. J’apprends de mes comportements et de ceux des autres en revivant le tout d’un point de vue de « spectateur ».

En passant, là je m’ouvre à vous, j’espère que vous êtes dignes de confiance mes petits coquinets.

Un des points positifs de mon aventure est que je suis capable de rire de moi-même, et que beaucoup de mes réactions très intenses me font énormément rire. I accept my uniqueness! (J’ai lu le livre Treasure yourself de Miranda Kerr pendant la première semaine et à la fin, il y a plein de phrases inspirantes comme celle-ci. J’en utilise plein, un peu à n’importe quel moment, pour appuyer mes paroles plus ou moins « matures ». Hahaha)

Quant à mes tops cette semaine, ce sont encore sensiblement les mêmes; Nais, Loulou, Joy, Tania, Lana et toute la bande d’animaux si mignons chez Claudine. Mais Geneviève, notre nounou, se place désormais dans mon top 3 parce qu’elle a arrêté de fumer grâce au soutien à moi et Philippe, et pour l’instant elle est pas mal forte!

Nous sommes déjà à la moitié de nos 3 semaines dans la villa des exclus… Je vais m’ennuyer de Philippe je crois… C’est fou comme ça rapproche de vivre avec une personne 24h sur 24, et de n’avoir rien d’autre à faire ou à se préoccuper que manger, dormir, s’entraîner, jouer avec les animaux et parler. Je risque de trouver mon lit pas mal vide pendant mes premières nuits de retour au Québec.

L'encyclopédie du savoir amoureux

Le silence révélateur

Se dit du premier moment où deux potentiels amoureux se regardent sans rien dire pendant plus de 30 secondes. Ce moment est capital dans la relation alors qu’il décide si les partenaires sont à l’aise dans le silence. Le succès du couple en dépend.
 

L'encyclopédie du savoir amoureux
Pascal-Hugo

9 novembre 2017