Résumé de la septième semaine | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Résumé de la septième semaine

Résumé de la septième semaine

Les faits saillants de la septième semaine!

18 novembre 2017

Où en sont les candidats?


DIMANCHE

Jessie et PH s’envolent vers Vang Vieng au Laos! Le couple s’arrête à la ViengTara Villa dans le milieu d’une rizière pour discuter un peu. Ils regardent le coucher de soleil dans les montagnes du Laos en montgolfière : le rêve! « C’est cool de ne pas coller un oreiller en imaginant que c’est toi. », Pascal-Hugo est heureux de passer une première nuit avec Jessie.  

Karym partira en activité dans les rizières avec Shanie! De retour dans la maison des filles, Shanie raconte son activité. Karine reste calme, mais on sent que ça bouillonne à l’intérieur. 

Les gars discutent de l’élimination. Karym et Sansdrick ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes. Sansdrick veut éliminer Shanie, alors que Karym veut voir Joanie partir. « On sort les vidanges cette semaine. », Philippe semble être passé à autre chose et est d’accord avec Karym. Sansdrick aura-t-il assez de poids à la table de délibération pour sauver Joanie?

Pour sa texto date, Joanie choisit Sansdrick! Elle lui avoue qu’elle pourrait potentiellement développer de vrais sentiments pour lui. 

Lors du party sous la thématique d’un bal masqué, Philippe annonce qu’il se retire officiellement de la « course Joanie » et qu’il va essayer d’apprendre à connaître Shanie. Jessie et PH reviennent de voyage sur un nuage d’amour! 

Pour cette élimination surprise, Jay soupera chez les gars, puis chez les filles. Au souper d’élimination chez les gars, Sansdrick avoue que cette semaine a été sa semaine la plus difficile à Occupation Double. Adamo se veut toutefois rassurant : « La bromance résiste à tout! »

Du côté des filles, Jay lève son verre aux trois filles qui vivent leur tout premier souper d’élimination! Alexandra croit que c’est sa dernière semaine dans l’aventure. Elle ne sent plus qu’elle a sa place depuis qu’Adamo lui a avoué ne pas voir un potentiel amoureux avec elle. Jay annonce que les gars ont déjà choisi la fille qui sera éliminée, mais cette dernière pourrait à son tour éliminer le garçon de son choix.

C’est finalement Karine qui doit quitter l’aventure. Karine laisse partir Philippe.


LUNDI

Au lendemain de l’élimination, PH et Sansdrick discutent du départ de Philippe. Un départ qui les laisse plutôt indifférent.

Le voyage de la semaine se fera en Jordanie! Karym aura la chance de partir avec nulle autre que Shanie! Rapprochements à prévoir?

Jay Du Temple présente son tableau de l’amour! La personne qui aura le plus de points remportera une nuit dans la maison de l’amour! Joanie l’emporte et choisit Sansdrick pour passer une nuit dans la maison de l’amour! Sansdrick avoue avoir fait un pacte avec sa mère qu’il ne ferait pas « l’acte » à la télévision. À suivre… Joanie est angoissée par sa nuit dans la maison de l’amour avec Sansdrick. « Ça briserait toute la magie. », mentionne-t-elle. 

Jessie a peur que son histoire d’amour avec PH à Occupation Double soit trop belle pour être vraie. Elle a l’impression qu’il la prend pour acquis. 

Durant leur nuit de l’amour, la tension est palpable entre Sansdrick et Joanie. Ils succombent finalement à la tentation et oublient les caméras. Après être allée se rafraîchir, Joanie retrouve un Sansdrick endormi, un geste qui la déçoit grandement. 


MARDI

Joanie ne s’est toujours pas remise de sa nuit de l’amour. Elle regrette déjà le départ de Philippe…

Pour une séance de cours en groupe, LP sera l'entraîneur privé des candidates. Un workout du tonnerre!

Sansdrick, PH et LP font une présentation orale à leurs collègues. Sansdrick impressionne par ses talents de designer avec une réplique format miniature de la maison Bonneville que le couple gagnant remporte. PH troque la science pour le conte. LP est hilarant dans son exposé sur le volcan Agung! 

Adamo et Alexandra S. visitent le marché aux poissons de Kedonganan. Adamo ouvre son cœur à Alexandra S. avec une déclaration d'amour des plus romantiques : « Je suis vraiment down. » Alexandra trouve ça mignon; elle a des étoiles dans les yeux à son retour d'activité avec Adamo! 


MERCREDI

Jay Du Temple présente l’activité du jour : deux couples s’affronteront pour vendre le plus de bakso possible à des passants dans la rue. Le bakso est un plat typiquement balinais composé de boulettes de viande ou de poisson avec des nouilles dans un bouillon chaud. Le couple qui aura amassé le plus d’argent suite à cette vente aura la chance d’aller se promener en scooter et de participer à la cueillette de riz avec des locaux. 

LP et Noémie ainsi qu’Adamo et Alexandra participent à la compétition. Après avoir vendu un grand total de zéro soupe, LP et Noémie abandonnent! Lors de leur activité, Adamo et Alexandra discutent de la prochaine élimination. On apprend que plusieurs gars veulent voir Joanie partir. Maintenant qu'Adamo a avoué être intéressé par Alexandra S., l’avenir de Noémie dans l'aventure semble incertain.

Pendant ce temps, les filles apprennent une danse typiquement balinaise et performant devant les candidats. Joanie refuse de se donner en spectacle, laissant ainsi la chance à Alexandra S. d’avoir sa place autour de la table de délibération cette semaine! 

« J'aurais voulu que Sansdrick soit Phil. », Joanie regrette toujours son choix d'avoir laissé partir l'étudiant en philosophie.