L'encyclopédie du savoir amoureux | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

L'encyclopédie du savoir amoureux

L'encyclopédie du savoir amoureux

La prison de verre

Se dit d’une relation qui, d’apparences, semble parfaite, mais dans laquelle un (ou les deux) partenaire se sent prisonnier. Il n’existe aucune autre solution que de s’évader.

10 novembre 2017

Depuis aussi longtemps qu’il se rappelait, Hugo aimait les garçons. Il le savait, au fond de lui, mais la société l’oppressait autrement.

Il rencontra une jeune fille qui le faisait se sentir bien. Il réussit à se convaincre de sentiments qui n’existaient pas. Il confondit affection et amour dans le tourbillon frénétique de sa vie jusqu’au jour où il se réveilla asphyxié par son existence.

Il dut briser les quatre murs de celle-ci et, du même coup, les rêves et les espoirs d’une femme qu’il trouvait, réellement, extraordinaire. Il vécut le cauchemar de ceux qui brisent des cœurs, mais, pour la première fois de sa vie, il respira pleinement, libérer de sa prison de verre.

L'encyclopédie du savoir amoureux

L'idole

Théorie selon laquelle tout inconnu physiquement attirant possède, avant le moment de la première conversation, un potentiel amoureux démesuré. L'effet de l'idole est cependant brisé dans presque tous les cas lorsque la discussion est entamée. Dans les quelques scénario où il persiste, l'amour brille à l'infini. 

L'encyclopédie du savoir amoureux
Pascal-Hugo

20 octobre 2017