L'encyclopédie du savoir amoureux | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

L'encyclopédie du savoir amoureux

L'encyclopédie du savoir amoureux

Le silence révélateur

Se dit du premier moment où deux potentiels amoureux se regardent sans rien dire pendant plus de 30 secondes. Ce moment est capital dans la relation alors qu’il décide si les partenaires sont à l’aise dans le silence. Le succès du couple en dépend.
 

9 novembre 2017

La première forme de silence révélateur fut observée sous le régime de Robert IV, alors que le moyen de torture de prédilection du monarque était la prison de verre. Il s’agissait d’enfermé le condamné dans une prison de verre au centre de la cité, afin de l’isoler dans la foule. Le prisonnier perdait la tête dans les deux jours suivants son emprisonnement.

Un jour, un voleur du nom de Charles ValCharles y fut enfermé pour avoir chassé un cerf du roi pour nourrir sa petite fille. Au couché du premier jour de sa peine, la reine passa à quelques pas de la prison de verre et croisa le regard du prisonnier. Ils se fixèrent pendant près de cinq minutes, en silence. Le lendemain matin, le prisonnier, sa fillette et la reine avaient disparu.

L'encyclopédie du savoir amoureux

Le joker : se dit d’un individu qui présente un potentiel amoureux incertain aux yeux d’une autre personne. Au moment de prendre une décision amoureuse, le joker apparaît immanquablement dans la tête de cette dernière, créant une hésitation souvent insurmontable.

L'encyclopédie du savoir amoureux
Pascal-Hugo

28 octobre 2017