En coulisses | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

En coulisses

En coulisses

Découvrez le métier de... RECHERCHISTE

9 novembre 2017

Toutes les semaines, vous voyez les candidats se rapprocher et vivre des expériences typiquement balinaises à travers l'île indonésienne. Toutes ces activités sont le fruit du travail de Tania Martin, la recherchiste! Nouvelle recrue de l'équipe d'OD, elle a néanmoins suivi TOUTES les saisons de la télé-réalité depuis la première saison. Elle est une grande fan!

Son travail, c’est de visiter Bali et d’en ressortir le meilleur. « Les gens pensent que je suis une touriste mais croyez-moi, c’est loin d’être des vacances ! Je suis en charge de trouver et tester toutes les activités que les candidats feront à l’extérieur des maisons. Je dois aussi m’assurer de la faisabilité de celles-ci au niveau logistique avec l’aide de la coordonnatrice. C’est pas mal mon travail de rêve, mais je dois dire que c’est beaucoup plus intense que je ne l’avais imaginé. C’est un beau casse-tête mettons. »

Qu’est-ce qui te plaît dans ce poste?

« J’ai un horaire relativement flexible, je suis toujours à l’extérieur, je travaille avec une petite équipe, j’ai la chance de poser toutes les questions que je veux aux candidats lors des entrevues, je suis témoin de plein de moments croustillants : chicanes, rapprochements, discussions stratégiques… et je me concentre sur la vie amoureuse des autres au lieu de la mienne! Je suis aussi la guide de toute l’équipe de production qui me demande des recommandations pour leur journées de congé. »

Ce que tu aimes moins?

« Les longues heures de transport, suer ma vie, l’attente et être à la merci de Dame Nature. »

Au quotidien, elle se retrouve en tournage avec une toute petite équipe de 6 personnes : un réalisateur, deux caméramans, un preneur de son, une coordonnatrice et un « fixer » local, qui agit à titre de traducteur et qui l’aide avec tout ce qui est permis de tournage, activités avec des locaux et logistique balinaise. S’ajoute à cela 3 chauffeurs balinais! Elle est aussi en contact constant avec le reste de tournage l’équipe voyage afin de bien suivre le contenu.

« Quand les candidats sortent des maisons, c’est le moment où ils peuvent vraiment apprendre à se connaître seul à seul et c’est important que ces moments soient mémorables. Je cherche donc tout ce qui peut créer des réactions : ça peut être parce que c’est beau visuellement ou parce que ça leur demande de dépasser leurs limites ou une expérience à laquelle ils ne pensaient pas avoir accès, donc ils se sentent privilégiés. On doit aussi faire rêver les gens qui regardent l’émission à la maison, ils ont envie de découvrir Bali eux aussi alors j’essaie de ratisser large et de diversifier les activités pour éviter que ça ne devienne redondant. Si les candidats sont reconnaissants de ce qu’ils vivent et que mon équipe est satisfaite de ce qu’on a tourné, c’est signe que j’ai bien fait mon travail. »