La vie à Bali | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

La vie à Bali

La vie à Bali

Les fruits indonésiens

8 novembre 2017

Ce qui est fantastique d’être à l'autre bout du monde, c'est qu'on peut goûter à plusieurs aliments qu'on ne retrouve pas au Québec. La végétation et le climat sont tellement différents en Indonésie, qu'on a droit à des fruits exotiques, parfois délicieux, d'autres fois, un peu... surprenants!

LE DURIAN

Mieux connu sous le nom du « fruit qui pue », le durian est un fruit typiquement asiatique et qui dégage une forte odeur de… vidanges!  Il sent parfois tellement mauvais qu’on l’interdit dans les endroits publics, comme certains hôtels. À l’intérieur, la chair molle a un petit goût sucré dont les asiatiques raffolent !

LE FRUIT DU DRAGON

Vous avez vu Joanie et Sansdrick le déguster à Java, le fruit du dragon est particulièrement impressionnant par la magnifique couleur fuchsia de sa chair. Au Québec, si on peut en trouver parfois en épicerie, on n’en voit qu’avec la chair blanche, et le goût est bien différent!

LE FRUIT DU DRAGON

Vous avez vu Joanie et Sansdrick le déguster à Java, le fruit du dragon est particulièrement impressionnant par la magnifique couleur fuchsia de sa chair. Au Québec, si on peut en trouver parfois en épicerie, on n’en voit qu’avec la chair blanche, et le goût est bien différent !

LE SALAK

Aussi appelé le fruit serpent, le salak ressemble justement à une tête de reptile marron. À l’intérieur, on mange sa chair blanche plutôt dure et sèche, mais attention au noyau !