Carnet de voyage: LP | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Carnet de voyage: LP

Carnet de voyage: LP

Découvrez ce que LP a pensé de son voyage à Flores!

5 novembre 2017

JOUR 1

Après avoir appris la nouvelle ma foi étonnante que j’allais faire mon deuxième voyage seul avec 2 filles, Élo, Alexandra S. et moi avons pris un petit vol de 1h30 en direction de Flores.

Déjà dans l’excitation d’être à mon 2ème voyage en 4 semaines, les paysages désertiques mais magnifques de cet endroit ont su m’émerveiller dès notre arrivée là-bas. Nous sommes ensuite allés sur un bateau très semblable à celui que j’avais pris aux Philippines, un catamaran mais avec des lits au 2ème étage cette fois-ci, wow! J’ai su à ce moment-là qu’on allait dormir à la belle étoile sur la mer.

Après 90 minutes de navigation et de danse intense avec les filles sur le bateau, on arrive au parc national de Komodo, là où le peu de dragons de Komodo qui restent sur terre vivent. J’y croyais à peine de la chance que j’avais de pouvoir voir cette espèce vieille de millions d’années. Des rares paysages semblables à ceux du film Le Roi Lion bordait notre chemin pour aller à la rencontre des dragons de Komodo. À ce moment-là, 7 gros lézards d’environ 100 kilos se trouvent sur notre chemin, langue sortie et pattes crochues. Notre guide nous explique à quel point cette bête peut être dangereuse et très rapide sur ses pattes (20 km/h). C’était vraiment un moment spécial pour nous de voir des animaux différents du parc Safari!

Après une petite marche de 30 minutes et la visite d’une vingtaine de singes, on retourne sur notre bateau pour aller accoster le long des côtes des îles indonésiennes pour y souper et y passer la soirée. Après notre saucette dans la mer à la noirceur, nous avons discuté, Bintang à la main, sous le plus beau et impressionnant ciel étoilé que j’avais jamais vu.

C’était une journée incroyable avec 2 filles incroyables.

JOUR 2

Notre plan pour cette journée était d’aller faire de la plongée en apnée à l’une des plus belles places au monde pour cette activité. On a donc accosté le bateau sur la côte d’une minuscule île au beau milieu de l’océan. Encore une fois, le paysage était à couper le souffle.

Après avoir nagé dans les plus beaux fonds marins jamais vu, nous avions comme mission d’aller à la recherche des raies Manta, une créature marine vraiment grosse et impressionnante. Et hop, la chance nous sourit et on en voit deux!

Après ces heures de plongée plus que parfaites, on allait encore passer la nuit à la belle étoile au milieu de l’océan.

JOUR 3

Ce matin-là, nous avons fait une petite randonnée de kayak pour ensuite aller passer un petit moment sur la plage.

Nous allions par la suite sur une autre petite île non loin de là qui se nomme Komodo Island. Un resort d’une beauté incroyable se trouvait sur cette île, on en a profité pour manger un morceau.

Pour une dernière fois, nous avons la chance de passer la nuit sur notre merveilleux bateau et, en plus, d’admirer une gigantesque envolée de chauve-souris, si grosse qu’elle couvrait le ciel au complet.