En coulisses | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

En coulisses

En coulisses

Découvrez le métier de... RÉALISATEUR VL

2 novembre 2017

Toutes les activités à l'extérieur des maisons, où nos candidats discutent, flirtent et se rapprochent, sont captées par l'oeil attentif de notre réalisateur Alain Lavoie. Il fait partie de la grande aventure d'Occcupation Double depuis plusieurs années, ayant contribué au succès des 4ème, 8ème, 9ème, 10ème et 11ème éditions. OD n'a donc plus de secret pour lui!

Réalisateur VL, ça veut dire quoi? En fait, les lettres VL sont tout simplement l'acronyme pour « vidéo légère », donc un tournage en extérieur avec équipe réduite. Alain est donc accompagné de deux caméramans, un preneur de son, une recherchiste et une coordonnatrice.

Qu'est-ce qu'il aime le plus de son travail?

« Visiter et découvrir le pays à travers les yeux des candidats, c'est assez fantastique! Aussi, travailler avec ses amis, ça n'a pas de prix. Quand on ressent l'émotion que les candidats vivent, par exemple, quand Jessie et PH vivaient un moment à Nusa Lembogan, j'ai réellement ressenti un feeling de papillons dans le ventre. À ce moment-là je savais que ça allait faire un bon show. »

Son implication à OD Bali a débuté en pré-production, alors que l'équipe commençait à se former et préparait le terrain pour cette 11ème saison. Il faisait aussi partie des juges aux Auditions.

Qu'est-ce que ça prend pour impressionner les juges lors des auditons?

« Il faut que la personne soit intéressante et honnête, avec une grosse dose de charisme. Tu le sens tout de suite! Pour faire la sélection, il y a une belle démocratisatie entre les quatre juges, et ça n'a pas été difficile de s'entendre cette année. »