Carnet de voyage : Sansdrick | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Carnet de voyage : Sansdrick

Carnet de voyage : Sansdrick

Découvrez ce que Sansdrick a pensé de son voyage à l'île de Java!

29 octobre 2017

Départ mercredi matin, 5h, nous croyons prendre l’avion pour se rendre sur l’île de Java. Heureusement, près de 30 minutes plus tard, nous étions sur le bord de l’océan, les pieds dans le sable, à la rencontre de notre bateau, qui allait nous emmener à notre première destination.

Le soleil sur le coco, la fraîcheur de l’eau sur le visage, nous avons vogué durant 2 heures avant d’apercevoir le paysage paradisiaque du G-Land, Joanie et moi avons vite réalisé que notre première activité serait le surf. Arrivé à destination, l’énervement et vite devenu ma principale émotion, moi qui depuis quelques semaines, combat ma peur de l’eau profonde. Les vagues étaient immenses et le décor digne de Jurassic Park.

Après avoir découvert notre petit village de huttes au milieu de la jungle, nous sommes partis à l’aventure à la recherche du spot idéal pour surfer ces vagues effrayantes. Une fois sortis d’un petit chantier, nous avons réalisé l’ampleur du paysage et la chance que nous avions d’avoir cette plage à nous tout seul. Le bruit des vagues, les animaux bruyant de la jungle, le sable chaud, surf à la main… Je comprenais pourquoi ce sport était si populaire!

Après cette magnifique journée très très épuisante, je peux dire que c’était beaucoup plus difficile que je le croyais mais la zénitude s’est vite emparée de moi. De retour au camp, nous avons fait la rencontre par pur hasard du créateur et propriétaire de la compagnie Hurley, Bob Hurley. C’est vraiment à ce moment précis que j’ai réalisé où j’étais. « You guys are novices and you just rode the number one sport for pro surfer on earth! »

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis à l’aventure dans la jungle. J’ai conduit un magnifique Jeep de surf, à droite, avec transmission manuelle, jusqu’à notre prochaine destination. Après près de 5 heures de route, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour prendre une petite marche près de champs à perte de vue. J’avais ouï dire que les gens de Java étaient très accueillants et je l’ai vite réalisé après avoir rencontré Jojo et Lasey, frère et sœur cultivateurs. Ils nous ont accueillis dans leur petit champ secret de fruit du dragon. Après un petit cours sur ce fruit magnifique une dégustation, nous sommes repartis se reposer avant de se lancer dans l’activité suivante.

L'encyclopédie du savoir amoureux

Le joker : se dit d’un individu qui présente un potentiel amoureux incertain aux yeux d’une autre personne. Au moment de prendre une décision amoureuse, le joker apparaît immanquablement dans la tête de cette dernière, créant une hésitation souvent insurmontable.

L'encyclopédie du savoir amoureux
Pascal-Hugo

28 octobre 2017