Les impressions de la semaine avec Jay du Temple | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Les impressions de la semaine avec Jay du Temple

Les impressions de la semaine avec Jay du Temple

Escapade à Nusa Lembogan

27 octobre 2017

Joey, moi et nos moustaches avons quitté notre villa afin d’aller passer deux jours à Nusa Lembogan (Nusa veut dire île, donc, c’est une île. C’est bien organisé. Maintenant, je dirai Nusa-du-Prince-Édouard). Nous sommes allés avec Guy, un collègue, qui en a profité pour faire de la plongée avec des instructeurs Français (IL Y A PLUS DE FRANÇAIS À BALI QU’AU PARC LAURIER).

Nous en avons profité pour se promener sur la Nusa. Joey et moi avons regardé le coucher de soleil dans la mer en se posant des questions sur la géographie (on se demandait les noms des cinq Grands Lacs, il nous manquait le Supérieur. Je l’ai trouvé. J’étais bien heureux.).

Nous avons mangé le meilleur nasi goreng (repas typiquement indonésien contenant du riz frit, du poulet ou des fruits de mer, deux petites brochettes de poulet avec une sauce aux arachides, le tout avec un œuf tourné sur le dessus) EVER au restaurant Scooby Doo. Notre serveur était complètement hangover et nous l’a dit. Deux monsieurs se sont mis à jouer des covers de chansons comme Smooth Operator et Have you ever seen the rain? au banjo et à la guitare. Les micros feedaient complètement, mais ils ne se décourageaient pas, le tout, pendant que notre serveur encore pompette de la veille essayait d’arranger la situation. Un des moments les plus entertaining de ma vie.

Le lendemain, nous avons marchés beaucoup. Nous sommes allés voir Devil’s Tear qui est un bout de la nusa particulièrement beau et coloré. Mis à part les trois autobus d’asiatiques qui prenaient des photos sous leurs parapluies fluos pour se cacher du soleil, c’était magnifique. Nous avons traversé le petit pont jaune pour se rendre sur une encore plus petite Nusa, et sommes revenus pour le coucher de soleil.

Le soir, j’ai vu une étoile filante et j’ai fait un vœu. J’ai souhaité que les micros fonctionnent au Scooby Doo.

L'encyclopédie du savoir amoureux

Le joker : se dit d’un individu qui présente un potentiel amoureux incertain aux yeux d’une autre personne. Au moment de prendre une décision amoureuse, le joker apparaît immanquablement dans la tête de cette dernière, créant une hésitation souvent insurmontable.

L'encyclopédie du savoir amoureux
Pascal-Hugo

28 octobre 2017