En coulisses | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

En coulisses

En coulisses

Découvrez le métier de... productrice au contenu

26 octobre 2017

Une personne est à la tête de tout le contenu que vous voyez chaque semaine dans les émissions d'Occupation Double, et c'est Valérie Dalpé, notre productrice au contenu!

Elle fait partie d'OD depuis la 5ème édition, c’est donc sa 7ème aventure dans l’équipe! Elle a commencé comme recherchiste ensuite idéatrice et maintenant productrice au contenu. À titre de productrice au contenu, elle est impliquée dans toutes les sphères de la production. Ça commence au choix de la destination. C’est d’ailleurs lors de son voyage à Bali qu’elle a eu la piqûre pour cette île et a proposé ce choix à Julie Snyder. Ensuite, il y a le choix des maisons, le casting des candidats. Puis, elle s’occupe de trouver des idées de revirements qui vont surprendre les candidats et le public. Elle supervise également tous les voyages et les activités qui seront tournées dans ou à l’extérieur des maisons. Elle supervise aussi le tournage et montage de toutes les émissions. Son implication se poursuit après l’aventure en faisant le suivi avec les candidats qui sortent d’OD pour s’assurer qu’ils ont vécu une expérience positive.

Comment on fait pour savoir qu’une twist est intéressante et que ça va faire un un bon show ? « Quand on est excité à l’idée d’une twist et qu’on est nerveux de l’annoncer aux candidats, c’est généralement bon signe. Quand Jay a annoncé aux candidats dans les maisons qu’il y avait un 2ème tapis rouge et des nouvelles filles qui débarquaient, j’avais le cœur qui débattait ! Ça faisait 8 mois qu’on y avait pensé et là, ça prenait forme. C’est toujours intéressant de déstabiliser les candidats et d’assister à leur réaction ! »