Carnet de voyage: Louis-Philippe | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Carnet de voyage: Louis-Philippe

Carnet de voyage: Louis-Philippe

Découvrez les impressions de LP lors de son voyage au Philippines!
 

15 octobre 2017

Lorsque j’ai appris que je partais en voyage aux Philippines, j’ai tout de suite su que ce genre de voyage allait me plaire et surtout, m’apprendre beaucoup sur une nouvelle culture et un nouveau mode de vie, chose que j’adore lorsque je voyage. Étant accompagné de Karine en plus, je ne pouvais demander mieux.

Aussitôt arrivé dans la petite ville de Coron, j’ai réalisé à quel point les gens étaient heureux dans la simplicité et que le matériel n’était pas important pour eux.

Après avoir fait une petite ride de taxi ma foi, assez spéciale, sur une moto avec une bulle sur le côté, Karine et moi sommes arrivés à un marché alimentaire où notre guide de voyage Don nous attendait avec un sourire qui voulait tout dire.

Cet homme a clairement fait une différence dans notre voyage par sa joie de vivre, sa simplicité et sa volonté de tout nous apprendre sur la culture des Philippins.

Après avoir fait quelques emplettes au marché (crevettes, algues et les meilleures mangues du monde) Don nous emmène sur son catamaran de style philippin pour une visite de notre future île déserte. Les paysages étaient tout simplement indescriptibles, je ne pouvais qu’admirer et profiter de ce moment qui m’était offert par la vie.

Après avoir fait un petit arrêt dans un baie bordée d’îles montagneuses pour faire de la plongée, chasser le poisson au harpon et manger, nous sommes arrivés sur notre île déserte. Nous nous sommes construit un abri, nous avons chanté et joué de la guitare sur le bord du feu, puis nous avons passé la nuit sur notre île. Un autre moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Le lendemain, après avoir déjeuner sur le bord de l’océan avec une vue paradisiaque, Don nous amène sur un autre île surnommée l’île aux enfants. Deux minutes après avoir accosté, une vingtaine d’enfants jouaient et chantaient sur notre bateau! On a joué avec eux; clairement un moment magique du voyage à mes yeux.

Ensuite, Don nous fait un tour de ce village bordé par l’immensité de l’océan. Voir à quel point les gens étaient défavorisés et reconnaissants de la vie en même temps m’a fait réaliser beaucoup de choses par rapport à mode de vie en Amérique du nord.

Ensuite, je me suis fait couper les cheveux sur une chaise en plastique dans une ruelle par un jeune de 16 ans pour seulement 1$.

Puis, nous nous sommes dirigé vers le plus bel endroit de la planète selon moi. Du sable blanc comme neige, une eau des plus claires et bleue, une plage bordée d’une montagne majestueuse avec un grotte à la base. Nous nous y sommes même baigné dans une ambiance sombre et mystérieuse.

En route vers le port de Coron, nous avons profité de ce 3h de bateau pour faire une sieste enlacé l’un avec l’autre.

Ce fût clairement un voyage riche en émotions et en souvenirs avec une personne incroyable comme Karine. Ces pour des moments comme ceux-ci que je ne regretterai jamais mon inscription à Occupation Double.