Carnet de voyage: Jessie | Actualités | Occupation Double à Bali | Noovo

Occupation Double Bali

Retour

Carnet de voyage: Jessie

Carnet de voyage: Jessie

Découvrez ce que Jessie a pensé de son voyage en Nouvelle-Zélande!

8 octobre 2017

ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Pendant l’atterrissage, Phil et moi nous sommes empressés de regarder par la fenêtre de l’avion afin d’admirer le décor qui s’offrait à nous, presque trop beau pour être vrai, avant de pouvoir enfin y mettre les pieds. À première vue, les nombreuses montagnes et les étendues d’eau m’ont rappelées la Colombie-Britannique.

Dès notre arrivée en Nouvelle-Zélande, nous avons été accueillis chaleureusement par Tim, un sympathique pilote. À notre grande surprise, il nous a invité à s’envoler à nouveau, non pas par avion, mais en hélicoptère! Sitôt installés, casques d’écoutes sur la tête, nous étions prêts à décoller. Ce tour en hélicoptère fût définitivement le moment le plus marquant du voyage. Nous avons survolé des paysages à couper le souffle. Mon œil de cinéaste m’a fait voir la Nouvelle-Zélande sous un autre angle et m’a vite fait comprendre pourquoi ce pays aux décors extraordinaires fût l’endroit où fût tourné la fameuse trilogie « Le Seigneur des anneaux ».

Arrivés tout près du Lac Wanaka, l’hélicoptère s’est doucement déposée a sommet enneigé d’une montagne. Je croyais vivre un rêve ; aucun son, aucun bruit perceptible, forêts et montagnes à perte de vue. Bulles à la main, sourire en coin, nous nous sentions seuls au sommet du monde. Les seuls mouvements perceptibles qui venaient joliment casser le paysage fixe devant nous étaient ceux des chevreuils qui gambadaient librement plus bas.

Le tour en hélicoptère fût suivi par un roadtrip inoubliable. Je fus la conductrice désignée de la fourgonnette, très à l’aise pour conduire du côté gauche de la route, alors que Phil me guidait à l’aide du GPS. Au sol, la vue des montagnes est différente mais d’autant plus belle. Nous avons roulé à travers des décors rocailleux, des étendues de verdure, des forêts et des champs regorgeant de troupeaux de vaches, de moutons, et de chevaux.

Notre GPS nous amena tout d’abord chez Tony, gentille et généreuse dame, chez qui nous avons stationné la fourgonnette et passé la nuit. Nous avons bien mangé, avons fait un feu extérieur et avons pu contempler le ciel étoilé avant de s’endormir.

Le lendemain, le GPS nous a dirigé vers notre deuxième activité, un saut en bungee. L’adrénaline à son apogée, Phil et moi avons sauté en tandem du haut d’une falaise. Nous avons pu savourer au maximum la vue incroyable sur le canyon, les pieds dans le vide, le cœur battant à toute vitesse.

Notre destination finale fût Queenstown : nous sommes embarqués dans un taxi sur l’eau pour nous rendre au centre-ville. Nous avons ensuite profité de l’occasion pour magasiner, regarder les nombreux couples de canards et boire le meilleur chocolat chaud au monde.

Je suis tombée en amour avec la Nouvelle-Zélande et je conseille définitivement cette destination majestueuse et ressourçante. Je peux maintenant dire que je suis allé à l’autre bout du monde.